dimanche 22 janvier 2017

La nouvelle Année et Moi



4,3,2,1 
BONNE ANNEE !!

A peine passée, déjà presque oubliée, bonjour 2017. Profiter de ma famille, mes amis, manger, manger et encore manger. Mais faut-il une "fête" pour se rassembler ? Et pourquoi vouloir trouver des résolutions pour la nouvelle année ?
Ok, le rassemblement quand les familles sont loin ou nombreuses c'est compréhensible que le projet "repas de famille" ne soit pas le but de tout les dimanches midis. Mais les résolutions ?! Pourquoi faut-il attendre le 1er janvier pour trouver à redire sur ses façons de faire et d'agir? 
Je n'ai jamais aimé faire cette exercice ! 



Les enfants sortez une feuille

Depuis la plus tendre enfance, on nous demande d'écrire les bonnes résolutions sur une feuille, la ranger quelques part, pour la re sortir en fin d'année prochaine et voir si on a tout tenu. Déjà une fois sur deux, je pommais la feuille. Il faut dire, qu'en 365 jours, il s'en passe des choses dans la tête d'un enfant !
Et quand par miracle je retrouvais ce fameux bout de papier, Ôh miracle ! Quelle déception de constater que je n'avais pas réaliser tant de "jolies" choses. Je ne mangeais pas plus de légumes verts, même pour faire plaisir à Manmon. Je n'aidais pas plus aux tâches de la maison, bah non, on me rabâchait à longueur de temps que j'étais trop petite et surtout maladroite. Et quand à mon assiduité au cours de Danse je ne pouvais pas faire plus. 

Et ce cirque a recommencé tout les ans, jusqu'au lycée. Et oui, au collège, il fallait faire sa liste de "bonnes actions" en anglais. Au moins, j'ai bossé la langue. On peut noté un bon point.   

Ma joie fût courte car même si on nous demandait plus de l'écrire sur un coin de feuille, tout ton entourage semble bloquait sur cette question. Ta résolution est surement de travailler dur pour le bac à la fin du lycée. Heu... Travailler dur = cours2 - (équitation+danse) Non l'équation est impossible. Et j'ai déjà de bons résultats, pourquoi faire plus ? Et puis au final, résolution ou non, je l'ai eu mon bac avec mention bien et bim^^


Oui j'ai une résolution >.<

Ces dernières années, je clouais le bec aux gens qui me posaient la fameuse question. Oui j'ai une résolution, ne prendre aucune résolutions pour la nouvelle année. Et Bim les gars ! Au moins celle-ci je suis sûre que je la tiendrais. 
Avec du recul, ce n'est pas la question de faire une liste de choses à faire ou à changer qui me gêne. Mais plus, le fait de me fermer, m'obliger à réaliser des actions qui me laisse pantoise. Les choses sur lesquelles je devais m'améliorer ne sont pas à planifier en début d'année mais plutôt à m'en rappeler chaque jour. Faire de mon mieux au travail, comprendre mon prochain, lui pardonner (attention pas oublier) mais pardonner ne pas être plus bête que lui. Profiter de la vie... Je ne trouvais pas que ces actions du quotidien rentraient dans le cadre des bonnes résolutions.



Cette année on change la donne


Pour l'année 2017 c'est un peu différent. Je commence des cours à distance et pour organiser ma vie d'étudiante, de cavalière et de Futuroscopienne, je me lance dans l'aventure du Bullet Journal, histoire de mettre de l'ordre et de la discipline dans ma vie ^^
Il est donc normal, cette année j'ai pris la résolution de trouver une organisation pour continuer à faire tout ce que j'aime. Mais aussi de suivre mes cours avec concentration et applications. Ces projets me tiennent vraiment à coeur et je ferai tout mon possible pour rester une hôtesse  "parfaite", une cavalière passionnée, une bloggeusse curieuse et une élève modèle.
Et devinez quoi... Personnes ne m'a demandé mes résolutions 2017 ! Merci les gars ahah


Et pour vous ? Les résolutions, corvées ou habitudes?
Si vous en avez pour la nouvelle année faite m'en part en commentaire^^
Des bisous, prenez soin de vous
Et Hakuna Matata ;)

2 commentaires:

  1. Coucou !
    J'adore ton petit article et j'adore ta réplique de ne prendre aucune résolution ^^ J'espère que tu resteras une blogueuse curieuse parce que j'ai hate de lire la suite de tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du soutient ^^ Pour le moment c'est en bonne voie pour assurer au moins 3 articles, je prends un maximum d'avance pour quand je vais reprendre au Fu :)
      Pleins de bisous à très vite ^^

      Supprimer