Quelques mots de mon Eté



Vous faire un résumer de mon été ? Bien sur ! Je peux évidemment mettre des mots les uns à côté des autres pour faire des phrases et raconter mon été mais cela sera bien loin de la vérité. Ou plutôt mon histoire sera loin de mes émotions, de mon ressenti à chaque minutes qui se sont écoulées.


Des minutes passées à rire, partager et découvrir...


Découvrir une île qui a fait resurgir de vieux souvenirs. C'est avec l'âme d'une aventurière qu'avec une coéquipière intrépide, nous sommes parti à la recherche de trésors et de vieilles pierres. L'envie de revenir à des choses simples et peu commune dans ma vie de tout les jours... Faire du vélo pour aller au boulot, je suis partante ! Bon, quand celui ci n'est pas dégonflé ou crevé. Mais partir en vélo pour rejoindre le petit port de l'île et acheter du poissons frais c'est pas tout les jours ! Et qu'il est bon de prendre le temps ou plutôt de se donner le temps de lire, tranquillement, paisiblement au bord de l'eau... Profitant du remous des vagues pour méditer et retrouver un soit intérieur apaisé et reposé.








Des minutes passées à supporter, stresser, espérer et finir par pleurer... Pleurer de joie, de fierté, de victoire. Nos Bleus, nous on rapporté la coupe du Monde mais tellement plus aussi ! Ils nous ont fait voyagé 20 ans dans le passé, pour retrouver cette solidarité et cette envie de partager et vivre tous ensemble. Car oui ! Le sport facilite le rapprochement et les victoires unissent les cœurs. Après tout, ce soir là, tout le monde se disaient bonjour, s'enlaçaient... Peut être aussi que l'alcool a aidé à réchauffer les cœurs et enlever les barrières mais une chose était sur pour tout un peuple... Nous avons gagné une deuxième étoile et il était temps de faire la fête !
Oui, encore Merci pour cette victoire qui nous à fait le temps d'une compétition oublié nos différences et nos jugements.



Des minutes passées à relever des défis aussi bien sportif que linguistiques. Des défis, des envies, des objectifs qui demandent des remises en questions mais aussi faire des choix pour mon présent mais aussi bien pour mon futur. Car oui, grandir et inévitable mais garder et réaliser ses rêves d'enfants et obligatoires. Il est que cette été malgré la fatigue de la saison au Futuroscope, j'ai ressenti le besoin de me plonger corps et âmes dans certaines actions que j'effectuais déjà, mais sans une sérieuse régularité. Comme pour sortir la tête de l'eau, j'ai voulu mettre dans mon quotidien de nouvelles habitudes. Certaines sont acquises et elles ont été très simple à intégrer dans ma vie. mais pour d'autres... Je vais dire que je suis en encore en cours de rodage. Mais comme on dit, Rome ne s'est pas fait en un jour ! Et le but d'un défis c'est qu'il soit compliqué à réaliser. pour qu'il soit intéressant à réaliser.



Et pour finir le mois d'Août, les dernières minutes de l'été s'achèvent lors de la soirée de fin de saison au Futuroscope pour les employés du parc. Une soirée sur le thème des FuturoFolies, une soirée entre potes, avec des gens qui font parti de ma vie, de mon monde. Même si cette fin d'été a été triste et bercé d'au revoir. Je me suis rendue compte qu'il est difficile de voir des gens entrer dans nos vies, partager des souvenirs, des rires et les voir s'envoler vers d'autres lieux. Mais j'ai compris aussi, qu'il faut chérir les gens temps qu'ils sont là pour nous remplir la tête de merveilleux souvenirs et ne pas regretter. 





Et vous les gars ? Comment c'est passé votre été ? N'hésitez pas à partager vos souvenirs en commentaires, je serai ravis de les lire :)
Prenez soi de vous, des bisous 








Commentaires

Articles les plus consultés