Qui suis-je?



Du haut de mes 27 ans, je me sens quelque fois partir pour un autre monde. Un pays des merveilles, un monde où 
mes rêves prennent forme aux rythmes des notes d’un piano.
Alice est le prénom que mes parents m’ont donné à ma naissance. Alice, petite fille intuitive, j’aime parler et rencontrer de nouvelles personnes. La communication est la clé de la « cohabitation ». Proche des gens qu j’aime, les biens matériels ne sont pas ma priorité. Les souvenirs sont les biens les plus chers que je veux avoir. Danser, jouer la comédie, dessiner, créer sont des passe temps qui me prennent pas mal de temps. Dois-je dire alors que ceux sont des hobbies ? Oui c’est plus adapté. Vrai boule d’énergie et de gaieté, je vois le verre plus souvent à moitié plein, qu’à moitié vide. N’imaginez pas que le blues ne s’invite pas certains jours. Je ne lui laisse simplement pas le temps de déposer ses valises. Colorant de mon pinceau, ce décor, cela me joue des tours parfois. Gardant mon mal au fond des tiroirs de mon cerveau, celui-ci sature et là c’est le drame ! Bonjour les grandes eaux de Versailles !
Quand je suis dans ces jours un peu gris, je pars me ressourcer dans mon petit monde. Ce petit monde doux, calme, chaud. Je retrouve Ma Musicienne installée derrière un piano, c’est elle qui me guide en ces lieux. Concentrée, elle sourit doucement, jouant toujours la même mélodie. Il faut dire que je n’en ai pas appris beaucoup d’autres. Continuant un peu, je tombe sur Ma Sportive, couchée sur le ventre avec trente-six milles livres ouverts devant elle. Mâchouillant un crayon, elle s’amuse à concocter de nouveaux exercices. Je la laisse à son dur labeur, et avance dans une pièce aux murs recouverts de posters de Kev Adams, Kendji, Frero Delavega, One Direction et bien d’autres encore. Vous savez quand je vous ai parlé que j’étais une boule de gaieté, c’est principalement grâce à elle. Toujours partante pour la fête et la rigolade, ne pensez pas qu’elle n’est qu’une gamine, sa maturité et son sérieux vont vous surprendre. Je la laisse rigoler pour la 100ème fois devant le sketch de la mousse au chocolat du Kevinou. Bon, je pense revenir vite car elle regarde après Titanic et il faudra bien réconforter ce gros cœur d’artichaut. Je trouve enfin Ma p’tite Rêveuse. C’est grâce à elle, que quand je tombe elle me donne la force de repartir. C’est elle qui me donne la force de montrer aux gens qui je suis vraiment et qui me permet de ne pas me faire marcher sur les pieds. Elle me donne le courage, la passion, de guider mes pas vers mes rêves.
C’est toutes ces petites moi qui me font vivre, qui me surveillent, me protègent. C’est tout ça qui fait ce que je suis, une jeune Alice de 27 ansrieuse, au coeur d’artichautdynamique et rêveuse.

Commentaires

Articles les plus consultés