samedi 1 avril 2017

Qui pourrait un jour aimer... Une Bête



Si on loupe ce film, c'est que l'on vit dans le fin fond d'une grotte, elle-même au fin fond du Pôle Nord !
Je parle bien évidemment, et le titre vous à surement mis la puce à l'oreille, de la nouvelle adaptation Disney de La Belle et la Bête. Et je dois être la seule sur cette terre à ne pas vouloir voir le film. Non-non, je ne suis pas une extra-terrestre. Oui, j'aime Disney, et justement, j'aime trop le dessin animé et n'imagine pas une adaptation film. C'est l'explication que j'ai trouvée en tout cas. Car dès les premières annonces, je n'étais pas convaincu du tout du tout ! Premièrement par le choix de Belle, avec Emma Watson. Je n'ai rien contre l'actrice mais juste, pour moi, ce n'est pas Belle. Un choix de ne pas vouloir se rapprocher du dessin ? Vu le copié-collé de Gaston et Le Fou, je ne pense pas. Deuxièmement, les "Objets" ne me plaisaient pas du tout ! Ils ne m'inspiraient pas confiance.

Mais comme je n'ai pas pour habitude de rester sur mes premières impressions, quand mes amies me proposent une soirée "fille" et d'aller voir La Belle et la Bête. Bon ok ! Je ne peux pas ressortir de la salle plus dessus que je le suis avec la découverte des bandes-annonces, et au pire, j'aurais passé un moment cool et détente avec les coupines !




Les points positifs 



Après juste 5 minutes, je comprends que la production n'a pas vu au minima niveau budget. Digne des plus beaux bals de Versailles, la magie du grandiose est en place. Visuellement, je vais en prendre plein les mirettes !
Autre surprise visuelle, les "Objets". Ils ne sont pas si mal que ça, tout compte fait. Surement que les bandes-annonces, ne les mettent pas en valeur ou j'étais tellement dans le "négatif" que je voyais tout mal. Et qu'elle délisse de les entendre, ainsi que les autres personnages, parler français avec un accent so british. Nous sommes allées le voir en VO, est ce la même chose en VF, bonne question...

Pour finir, l'humour "Disney" est omniprésent et sa marche plutôt bien. Et je n'étais pas la seule dans la salle à rire.

Ah aussi ! Petit coup de cœur pour l’interprétation de Gaston, fait par Luke Evans et de LeFou, joué par Josh Gad. Ce duo est vraiment au poil ! Et tellement caricatural, du matcho amoureux de son reflet et de son fidèle bras droit, pas si méchant au final est un très bon point.






Les points négatifs 


Commençons par le casting qui, pour moi, est loupé avec Emma Watson et Dan Stevens, qui joue le Prince. L'actrice ne m'a absolument pas convaincu ! Elle paraît trop "adolescente" pour Belle, qui, ok est "étrange", rêveuse, mais elle garde tout de même les pieds sur terre et agit comme une adulte. L'interprétation d'Emma Watson est trop frivole, trop juvénile. Mais je crois que le pire est pour le Prince... C'était la chose que j'attendais le plus ! Le cœur battant, il s'est vite calmé le petit. Chacun ces goûts, chacun son avis, mais moi, je n'adhère pas du tout. Il y a d'autre acteur, qui j'en suis sur, aurai mis tout le monde d'accord.

Dans cette version à 95 % identique du dessin animé, jusqu'au répliques et intonations, on peut noter des différences pas très utiles à mon goût. La première, clin d'œil à l'histoire de départ, Maurice se fait capturer par la Bête, car il cueille une rose pour Belle. Ce choix de faire différemment me fait plaisir. Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'apprendre de quoi sont mortes les mamans des héros. J'ai eu l'impression d'une nécessité de donner l'info sans vraiment bien le faire. J'ai vu des scènes passées, mises au montage sans vraiment rentrer dans le détail. Oui j'ai eu une impression de bâclé.

Dernier point négatif, trop de musiques tuent la musique. On retrouve les mêmes que dans le dessin animé, jusqu'ici pas de soucis mais ils ont crée et ajouté d'autres musiques. Si bien, qu'on se rapproche plus de la comédie musicale accompagnée de ses chorégraphies complexes ressemblant aux plus grandes productions. 



En conclusion 

En résumé, on passe un bon moment, malgré un film long, on ne voit pas le temps passer. Des erreurs de castings, mais également de très bonnes surprises. Mais si j'ai à faire découvrir La Belle et la Bête, je choisirai le dessin animé. 
Bien entendu, ce n'est que mon avis personnel et vous avez peut-être pensé autre chose. Sur les trois, nous sommes deux à avoir eu cet avis et la dernière pense quasiment tout le contraire. 
Ce film reste agréable à regarder et visuellement est très bien réalisé.


Et vous êtes, vous allez le voir ? Quand avez-vous pensé ?

Je vous dis à bientôt, prenez soin de vous,
Kiss Kiss Love

Source photo : allociné



1 commentaire:

  1. J'ai exactement le même avis que toi sur ce film. Les détails sont hyper bien fait mais alors la musique.. trop, beaucoup trop de musique... Il est quand même bien mais je préfère le dessin animé :)

    Bonne journée bises

    RépondreSupprimer