mardi 14 mars 2017

Regarder Désirer Aimer

Source : Pixabay


Attention j'en appel à vos avis, témoignages, articles de journaux et surtout à vos dictionnaires ! Je m'emballe, un peu trop, mais là je suis à côté de mes pompes. Soit j'ai un problème psychologique une maladie mentale ou soit juste je ne comprends pas la vision de la vie de certaines personnes...
Je vous explique...


On est d'accord chacun fait ce qui veut de son corps, de sa vie, chacun ses principes et ses idéaux. Tant que la liberté de chacun est respectée, il n'y a pas de problème... Alors pourquoi on me taquine avec une pointe de jugement quand je dis qu'un garçon est canon ?! Vous allez dire, que je prends la "blagounette" de travers, que je suis susceptible (et certains jours, c'est surement vrai) mais les blagues à répétitions ne fonctionnes plus à force de les faire. Et c'est maintenant mon cas. Même si mon entente avec mes sentiments amoureux sont parfois compliqués, je n'ai pas eu des montagnes de copains et je ne saute pas sur tout ce qui bouge !

Mais effectivement le bon Dieu m'a donné des yeux qui me permettent de voir le monde. Autant m'en servir et pas seulement pour voir la misère, la famine et les malheurs de notre petite planète bleue. Mais aussi pour voir les gens qui m'entourent.
J'aime observer, regarder, les mimiques, la façon de bouger, la vie m'a appris qu'il faut savoir analyser un minimum la situation avant d'agir. Alors oui, j'aime regarder les beaux garçons (d'ailleurs, je sais également regarder la beauté féminine) et surtout, je le dis ! Pourquoi garder mon avis pour moi quand je suis en présence de mes ami(e)s ? Peut être que je devrai me taire dans le futur...


Je nuance peut être trop c'est différents mots et pourtant pour moi Regarder n'est pas aimer ou désirer, Désirer n'est pas forcément aimer et Aimer n'est pas désirer.

Je peux Regarder quelqu'un, dire qu'il est mega bacon (comprenez mega canon) et ne pas vouloir lui sauter dessus dans les toilettes ! Déjà faire une "rencontre" dans les toilettes c'est No Way ! Mais trouver une personne belle/beau, canon, horrible, repoussant n'est qu'un avis personnel, fait par un jugement de l'aspect physique. Il ne tient qu'à nous. Le regard nous aide à réagir face aux événements, c'est pour cela que dans le noir nos autres sens sont perturbés et que nous nous faisons une montagne de petit rien. Dans certaines croyances, les yeux sont le reflet de nos âmes.

Désirer quelqu'un, est une chose plus complexe. Perso, pour désirer un garçon, il faut qu'il me plaise physiquement et mentalement. Je dois être à l'aise à ses côtés, je dois vouloir plus, je dois vouloir aller plus loin. Désirer quelqu'un ou quelque chose, vouloir le posséder est un acte presque égoïste. Surtout quand on veut le posséder pour son bon plaisir sans vraiment l'aimer.

Alors qu'Aimer peut avoir tellement de déclinaison. On est aime ses parents, son ou sa meilleur(e) ami(e) car il/elle fait parti(e) de la famille. Et il est aussi possible, dans certains contextes, aimer son/sa petit(e) ami(e) et ne plus le ou la désirer... C'est porté de l'affection à un objet, une personne ou encore un souvenir.


Pour moi ces trois mots sont tellement distincts des uns et des autres. Mais voilà, tout ceci n'est que mon avis et ma façon de voir la vie. Je ne finirai pas l'article comme les autres, car aujourd'hui, je vous demande ouvertement, Vous ce que vous pensez des ces trois mots? A vos claviers les filles et garçons si certains passent par ici, j'attends vos avis et expérience :)



Prenez soin de vous,
Kiss Love
La Malice


Source : Pixabay

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Je pense que tu as ce genre de remarque parce que malheureusement tu es une fille ! Mais comme toi j'assume et je dis souvent que tel ou tel mec est beau ! Il faut un peu changer les mentalités dire que quelqu'un est beau ne veut pas dire tomber amoureux de lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord ! Et effectivement, c'est "normal" qu'un gars regardent mais une fille c'est comme tu le dis pas dans les mentalités... Combattons pour nos droits aux regards ;D

      Supprimer