samedi 11 février 2017

On monte la température?

Allociné

Hihihi on fait monter la température hivernale en parlant de ce premier rendez vous cinématographique de 2017 ?

Bien évidemment, je parle de 50 Nuances plus sombre, suite adaptée de la célébrée trilogie et best seller de E.L James.

Je suis allée voir le film, accompagnée de ma maman. Et oui même pas peur d'aller voir un film comme ça avec elle eheheh. Elle comme moi, nous avons beaucoup aimé les livres et avons été agréablement surprise de découvrir l'adaptation du premier tome.



Vraiment "plus sombre" ?


Au premier abord pas du tout. Christian arrive à reconquérir sa belle, douce et innocente Anastasia. Bon comment résister à une belle gueule comme ça !? La cravache? C'est idées un peu différentes? On oublie la soumission, Mister Grey a comprit qu'il ne pourrait, par soumission, gagner contre la belle brune. Il lui promet donc ne plus utiliser ce rôle de dominant/soumise dans leur relation. Il a besoin d'elle et est prêt à tout pour l'avoir,quitte à combattre ces vieux démons. Et comme elle, elle est totalement mordu par le beau gosse, elle ne réfléchit pas plus et retombe dans ces bras.

Leurs relations est différente et j'ai été contente de voir l'évolution, qui dans les livres m’avait intéressée et motivée à lire la suite, chacun fait des pas vers l'autre. Christian s'ouvre, se confit sur son enfance, sur les ces limites et accepte que quelqu'un s'approche et est un contact avec lui.
Quand à Anastasia, elle devient plus brave, plus courageuse face à cette pratique qui l'a terrifié. Elle provoque son petit ami, l'invite à utiliser des objets et devient curieuse.

Ce deuxième film pourrait ressembler à un parfait conte de fée, un Cendrillon du 21ème siècle; Et comme dans l'oeuvre de Charles Perrault, nous retrouvons la mauvais belle mère et l'affreuse belle soeur.



"Plus sombre"


Miss Robinson ou de son vrai nom Elena Lincoln, joué par Kim Basinger, ne veut pas que du bien à Ana. Pour les personnes ne connaissant pas l'histoire, je vous explique qui elle est. Amie de la mère adoptive de Christian, elle va l'initié pendant son adolescence à cette pratique sexuelle dominant/soumis. Il sera son soumis. Elle pense connaître les besoins du jeune homme et voit mal sa relation avec Aastasia aboutir à quelque chose. Elle va semer le doute dans l'esprit de la jeune femme, qui ne se laisse cependant pas démonter ! Mais le doute est là... 

Et les idées noirs d'Ana vont s'amplifier avec l'arrivée d'une ancienne soumise, malade psychologiquement. Elle va faire flancher Anastasia dans ces choix et son envie profond de vivre avec Christian. Elle ne se sent pas fait pour lui, pour son monde, son univers. Et la scène de la confrontation va la conforter dans ses idées. Lu je l'avais trouvé mega prenante, vu je l'ai trouvé bluffante. Et la suite l'est encore plus, mais cela je vous laisserai le découvrir si vous le désirez...



Le sexe Vanille


Par rapport au 1, la température monte d'un cran ! Attention rien de choquant, provoquant, ou porno ! Nous sommes loin de tout ça. Mais il faut le dire, il y a plus de scènes "hot", moins de sous entendus, mais je vous rassure rien qui ne fait tomber les yeux ;) 

J'ai retrouvé avec plaisir Jamie Dorman, Dakota Johnson dans leurs rôles. La VO est de loin la meilleure mais bon, la VF n'est pas si mauvaise... 

J'ai vraiment apprécié qu'ils ne restent pas des lunes sur les modifications du "contrat". Ainsi que l'arrivée d'un personnage bien mal sain, que l'on retrouvera dans le trois pour sa vengeance envers Christian. Dans cette suite, il n'est plus question que deux Anastasia et Christian mais aussi des personnages qui s'installent dans leurs vies.

Pour conclure, j'ai apprécié de voir 50 Nuances plus Sombre. Il ne sera pas le film de l'année mais j'ai passée, et ma mère aussi, un très bon moment. Si vous avez aimez le premier film, allez voir le deux, vous en sortirez ravi ^^^

Et vous, avez vous lu les livres?
Avez vous aimez?
Prenez soin de vous, Kiss :)

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Moi aussi j'ai été voir ce film ce week-end (l'article sort dimanche prochain hihihi) je l'ai apprécié comme toi ! Et je le trouve mieux beaucoup mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par rapport au 1, oui effectivement :)
      Oh je sais quelle article je lirai dimanche hihihi

      Supprimer