samedi 3 décembre 2016

Par la barbe de Merlin



Mais WAHOOOO je suis scotché ! Il est certainement mon film de l'année, Et pourtant ce n'était pas gagné, mais "Les animaux fantastiques" m'a emporté dans un autre monde.
N'y une n'y deux je vous en parle.

Mais tout d'abord...

J'ai vu la bande annonce avant une vidéo sur youtube, comme quoi on les regarde un peu. Ce côté vintage des années 20 me captive. L'un des acteurs, qui est au final le personnage principal m'intrigue avec sa gueule de beau gosse un peu torturé et pas vraiment sur de lui et il y a de la magie ! Les images sont belles et de qualités. Mais qu'elle est ce film ? Au non... Un film de J.K Rowling... Là joie retombe comme un soufflet.


J'ai un peu de mal...

On ne me tape pas s'il vous plait. Plus jeune, je n'ai pas accroché aux livres pas par ce que je n'adhérais pas à l'univers, au contraire, mais je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Peut être trop de "longueur" avant d'entrer dans le vif du sujet, je ne sais plus trop mais je n'aimais tout simplement pas.
Cependant, je suis allée voir les films au cinéma et j'ai adoré. Au contraire des livres, je me suis plongée dans l'intrigue, rêvant d'intégrer la célèbre école de magie. Je me souviens, quand je suis allée voir le 3 au ciné avec des amis, je suis ressortie de la salle avec des étoiles pleins les yeux. J'étais conquise, tout simplement.
Et le drame arrive avec la "Coupe de Feu". J'en attendais tellement, peut être trop, que je suis restée sur ma fin, déçu... Trop de machination pour faire participer Harry aux épreuves, je ne voyais pas où ils voulaient en venir et le retour de Qui-Vous-Savez m'a laissé de marbre. Est ce du à la VF? A un doublage qui ne me fait pas croire à leurs émotions. Le seul passage qui m'a fait kiffer, il n'y a pas que des défauts, était la présentation des écoles en concurrences. Ah et aussi Sirius qui est au final mon personnage favoris.
Démotivée, je ne vais pas voir les suites au cinéma. Pour moi, Harry Potter c'est fini !
Et pourtant ! Je vais voir lors d'un voyage à Londres, les studios du film ainsi que le fameux quai 9/4. J'ai la chance de pouvoir choisir ma baguette et de rejoindre la maison Serdaigle. Donc non je n'ai pas un problème avec l'univers.
Depuis j'ai finit les films et je commence à lire les livres. Tout n'est pas perdu ^^


Bienvenue à Poudl-arnaque

Parlons maintenant de ce petit bijoux, "Les animaux du fantastiques". Comme je vous l'ai dit plus haut, je suis restée scotché tout le long. Ne perdant pas une miette, captant chaque émotions, chaque instant, chaque secondes. J'ai trouvé le grain de magie, presque de folie qu'il me manquait cruellement dans les Harry Potter. 
Nous avons un méchant qui a un vrai charisme, et je ne parle pas des quelques images de Johnny Deep. Il manipule, trahi, veut du pouvoir, il m'a fait douté sur ses véritables intentions. Il y va à fond le petit ! 
Les animaux sont tous plus incroyables les uns des autres. On veut s'arrêter sur les caractéristiques de chacun, il y en a pas un moins intéressants. Mon petit chouchou est le niffleur de Norbert :) Il me fait rire avec sa bouille.
Les personnages ont une histoire qui a marqué leurs personnalités et ils évoluent tout au long de l'intrigue.
Parlons en de cette intrigue qui touche à notre l'histoire avec la "chasse aux sorcières". Elle est bien montée, on ne lâche pas un instant. Simple mais efficace.
Au moment du générique, j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé pas un point négatif ! Maintenant je l'ai... D'après quelques bavardages, il y aurait 5 films en prévisions et j'ai peur que Les animaux fantastiques connaissent le même futur de la première série de J.K Rowling... Que sa s'essouffle est qu'on perdre l'émerveillement.
Mais je ne suis pas calée sur le sujet.. .J'essaye déjà de renouer le lien avec ce bon vieux Potter en attendant de découvrir les prochaines aventures de Norbert Draconneau.

Vous etes certainement aller voir le film, qu'elle est votre animal favoris ?
Des bisous, prenez soin de vous :)

4 commentaires:

  1. Hello ! J'ai trouvé ton article intéressant car je n'ai pas le même avis que toi ;) J'ai parlé de ce nouveau film sur mon blog également et je l'ai adoré. Par contre j'étais déjà fan d'Harry Potter et je n'ai pas eu cette impression d'essoufflement. Je trouve la saga des animaux fantastique un peu plus sombre et j'ai hâte de découvrir J. Depp dans cet univers ! J'attend al suite avec impatience !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci de partager tes impressions ^^
      J'ai aussi vraiment hâte :D
      Pleins de bisous ^^

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Pour ma part je n'ai pas vu ce film et je ne suis pas fan d'harry potter. Je pense d'ailleurs qu'il y a deux team ce qui comme toi sente le "bout du tunnel" si je peux dire ça comme ça et d'autres qui ont trop trop trop adoré. Du coup je pense le regarder quand il sera en DVD :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep je comprends ton choix ^^ Quand il sortira je te conseille vraiment de le voir ! Je pense qu'il peut conquérir le coeur des "nons adeptes" d'Harry Potter étant "une autre" histoire :)
      Des bisous :D

      Supprimer