On est tous ensemble !


Yo les Choukettes, comment allez vous? Juste avant de commencer, courage et gros m**** pour toutes les personnes qui sont en semaines d'examens ou qui vont bientôt l'être ! Déchirez tout ! Ayez confiance en vous, lâchez-vous et soyez fier de vos résultats ^^ Prenez tout ce qui faut pour ne pas stresser, respirez, soufflez. Et surtout pensez positivement c'est hyper important ;)

Bon rentrons dans le vif du sujet. Qu'elle est votre plus vieux souvenirs? Oui oui, votre premier souvenir d'enfance. Pour moi c'est la victoire des Bleus en Juillet 98. Je m'en rappel comme si c'était hier ^^ Je vous raconte? Ok c'est parti!

Raconte nous une histoire

Nous étions au camping à St Nazaire, avec mes cousins anglais, tous réunis pour quelques semaines d'été. Le soir de la final tout le camping s'était rassemblé à la salle télé. On avait du réserver des places et hors de questions de faire une pause pipi x) Dans le maillot bleu, beaucoup trop grand pour moi, j’espérais que mon super héro Barthez  arrête tout les buts ! Ma maman s’agaçait essayant de me faire tenir en place et réussir à me faire le drapeau Bleu-Blanc-Rouge sur les joues. Je ne voulais qu'une chose, jouer avec les autres. Courir, taper, lever les bras en l'air, hurler.
Des chaises avaient été rajouté par le personnel hors de la salle, il fallait se contorsionner pour voir la télé mais Nous étions tous ensemble.
Je ne me souviens pas vraiment des actions du matchs, juste les buts car des cris résonnaient et des gros mots aussi... Mais promis je ne les retenais pas ^^ A 4 ans faut mettre des sous dans la boîte à gros mots ahah

Et puis il y a eu des hurlements de joies, tout le monde se prenaient dans les bras, les "adultes" pleuraient.

"-NOUS AVONS GAGNE!!!! NOUS SOMMES CHAMPIONS !!!"

C'était juste magique! Tout le monde chantaient cette chanson qui, après toutes ces années, reste encore dans les mémoires. Un souvenir magique...

Une petite entorse aux règlements

Dans la vie de tout les jours, je ne regarde pas beaucoup les matchs de foot. Pendant longtemps on ne peut pas vraiment dire que la France était à l'honneur, alors que dans pleins d'autres sports, notre nation était mieux représentée! Et personnes, aucunes chaînes n'en parlaient ! J'étais vraiment agacée! Mais je me suis soignée, il y a du mieux ! Il y a deux ans, j'ai commencé à regarder un match "Tiens l'équipe a un peu changé... Il y a plus de jeunes, sa bouge sur le terrain..." Bon ok, ils ne sont plus si nul, même au contraire. Agréablement surprise, la thérapie du #LeFootNestPasLeMal est en marche. 
Et pour cette année, je suis remontée à bloc ! Allez Griezman!! Oui oui c'est mon joueur favoris^^ 
Bien sûre j'étais devant le match d'ouverture, un peu stressée pour eux... Il faut dire que jouer le match d'ouverture, dans son pays, au Stade de France, la pression des supporteurs, il faut réussir à gérer tout ça ! 
Bon je vais pas re faire le match, le plus important... ils ont GAGNE! De quoi m'être la motivation au max pour les matchs à venir. 

Que j'aimerai vraiment qu'ils remportent l'Euro... Histoire de remonter le niveau de 2016. Pour retrouver cette magie d'union, de rassemblement. Que les plus jeunes puissent dire "J'y étais!"
Et vous? Vous regardez souvent le foot? Je suis curieuse de savoir qu'elle est votre joueur chouchou ? ;)

Un dernier mots... Allez les bleuuuuuus !! :D On est tous ensemble !

Des bisous les ChouKettes







Commentaires

Articles les plus consultés