Paranormal Activity


Bonjour la compagnie !

J'ai besoin de vous parler de ce sujet, après avoir passé une nuit blanche "Merci Sam!!" car j'ai eu le temps de cogiter, imaginer, trembler aux moindres bruits chez moi...

Les fantômes, esprits, entités (ils ont tellement de noms) existent pour moi. J'ai passé un capte à ce sujet, pour moi "je n'y crois pas" car "ça existe!". Vous me prenez pour une folle? Mais j'ai vécu des trucs je vous promets, ça fait froide dans le dos... 

Ce sujet est depuis des années sources de grands débats et questionnement. Il n'y aura, à mon humble avis pas de réponses à tout ceci. Les personnes qui "ressentent" ces changement d'énergies (pour les médiums, chasseurs de fantômes ou autres experts du paranormal, la présence d'une entité est manifestée par une baisse de températures ou "un courant électrique" dans l'air), alors que les personnes réfractaires à tout cela chercheront une explication logique et scientifique.

De mon côté, je n'essaye pas à tout prix de faire changer d'avis mes interlocuteurs. Nos parlons de nos points de vue et je respecte le choix de chacun. Surtout que je ne sais pas si c'est mon imagination débordante qui influe sur mon subconscient ou si "vraiment" je peux voir, entendre ou sentir ces esprits...

La première fois où j'ai été confronté à "l'autre monde" j'étais très petite, dans la première maison que j'ai connu, celle où j'ai passé mes 10 premières années. Dans la chambre "d'amis" où au final les amis ne dormaient pas, il y avait une très vieille armoire que mes grands-parents avaient récupéré "je ne sais où". Quand je devais dormir dans cette chambre pour laisser la mienne aux invités, ma nuit n'était vraiment pas tranquille. Je sentais comme des pas sur le lit, je me répétais "ceux sont les chats Alice. Ceux sont les chats!" Mais quand je regardais, il n'y avait aucun chat. Dans cette chambre il faisait toujours plus froid. Sans parler de la porte de chambre qui s'ouvrait et se refermait sans arrêt. Bon je laisse le doute, surement les courants d'air. J'en ai jamais parlé à mes parents, ils m'auraient dit "c'est dans ta tête m jolie, ce n'est pas réel." Mais il y a peu, pendant un repas de famille, quelqu'un c'est interrogé sur cette armoire (depuis nous avons déménagé et l'armoire ne nous à pas suivi). Et mes parents en rigolant ont avoué qu'il se passait des trucs bizarres dans la chambre d'amis. Je leurs ai dit ce qu'il m'arrivait quand je dormais dans la pièce. je vous avoue il y a eu un léger froid autour de la table^^

Depuis, quand je visite des lieux historiques, je vois "la vie" d'avant. Transportée, un peu comme hypnotisée, je vois des gens de l'époque parler, danser, nous regarder curieusement, bizarrement... Sans vraiment pouvoir l'expliquer sur le moment, il y a des pièces dans lesquelles je ne veux pas entrer. Pas par peur ou manque d'envie, juste je sens dans ton mon corps "une sensation qui part des orteils et remonte jusqu'au sommet de mon crâne" que je ne dois pas rentrer. Quand c'est une visite guidée, difficile de faire autrement que de suivre le groupe et c'est un calvaire. J'ai l'impression d'étouffer, d'avoir une chape de plomb sur le dos, et des cris raisonnent dans ma tête. Limite je suis au bord des larmes... A 15 ans lors d'une visite scolaire à Oradour-sur-Glane (bon vous me direz l'atmosphère qui règne la bas m'est souvent les gens mal à l'aise) mais delà à tomber dans les pommes... Des cris, l'odeur du bois, des corps brûlant, de la peur, de la tristesse... Toutes ces sensations, émotions me traversaient. Je m'en souviens comme si c'était hier... Mes amis de l'époque aussi d'ailleurs "les pauvres^^" 

Je n'en ai jamais vraiment parlé (jusqu'à aujourd'hui, à vous) car comme dit pus haut, je n'arrive toujours pas à savoir si mon imagination à le super pouvoir de me faire tourner chèvre... Et j'imagine la réaction des gens "mon Dieu pauvre enfant." J'en parle un peu mais sans trop m'étendre sur le sujet car ça me fait sacrement flippé ! 

Alors vous, vous en pensez quoi? Avez vous déjà vécu des truc bizarre? 
Je vous fais pleins de bisous mes Amichoux 
Prenez soin de vous!

Commentaires

  1. Wahou personnellement je n'y crois pas trop mais en lisant des témoignages comme le tiens je me dis c'est impossible que autant de personne invente. Alors je reste septique mais comme tu dis on ne s'aura jamais vraiment. En tout cas courage pour les prochaines visites !

    Et félicitation pour ton changement de couleur sur le blog perso je préfère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Si à une prochaine découverte d'un château ou autres il arrive un truc bizarre, je vous raconterai ça ;)

      Et merci :D Je travail dessus depuis le début de semaine (défis réussir à faire une barre de menu super cool ^^) Et là, mon blog commence à bien me plaire^^
      Fallait juste trouver le temps et beaucoup de courage pour me lancer hihihi^^

      Supprimer
  2. Depuis toute petite, j'ai toujours eu super peur de toutes ces histoires... J'y crois vraiment, à ce "deuxième monde" et je suis très curieuse, mais en même temps beaucoup trop effrayée pour m'y plonger réellement... brrr....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement, je suis comme ça un peu. Vouloir savoir et découvrir/chercher mais en même temps avoir peur des "répercutions" et surtout de ne pas fermer les yeux de la nuit aha ^^
      Des bisous et déso du délai de réponse, j'ai fais un break pas prévu :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés