samedi 7 novembre 2015

Nos Curieux Voyageurs : La Norvège



Accompagnée d'un beau soleil, je rentre des écuries. Surprise ! Un colis m'attend sur la table du salon Sûrement Nos Curieux Voyageurs... BINGO Comme une gamine de 6 ans, j'ouvre le carton.

"-La Norvège ?!"

Je réfléchis, les premiers mots qui viennent : neige, froid et... Froid. Quoi c'est juste deux mots? Bon okay, ma connaissance de ce pays est très faible.
De suite, je lis, étudie, découvre cette endroit avec le Carnet de Voyage et grâce à Magali, j'en apprends plus sur ce pays. A mon tour de vous faire voyager :D

Le Temps :
Ne partez pas là-bas pour vous balader en maillot de bain car la température varie entre 18 et 12 C° en pleine été ! Plutôt vivifiant ;) Optez pour de bon imper et des vêtements "pratiques" car le temps est variable. Mais par contre ne négligez pas la crème solaire. Qui l'aurez crû? Il cogne fort l'ami Soleil quand il est là.

Mode de vie Culture :
Contrairement à beaucoup de pays, le camping sauvage est autorisé en Norvège. Bon vu les températures il ne faut pas être frileux ^^. Avis aux filles oubliez vos talons mais par contre on dit oui à l'élégance simple et au classe décontracté.

Au niveau de la conduite, ne vous prenez pas pour Schumacher, vous ne gagnerez pas de trophée mais plutôt une amande ;) D'ailleurs en parlant de ça, ami(e)s piétons aucune paniques vous avez total priorité ! Quel respect et civilisation ^^

A vos porte-monnaie ! Là-bas, à ma grande surprise, le coût de la vie est élevé. Une petite bière entre potes? 9 euros. Une pizza ? 25 euros. Et attention, roulement de tambour, le paquet de cigarette ? 15 euros !! Au temps arrêter de fumé ^^. Et pas question de gruger, non non non, car il est interdit de boire dans les lieux public. Le pays lutte fortement contre l’alcoolémie.

Fête Nationale :
Elle a lieu le 17 mai, les écoles défilent. Les habits traditionnels, le Dunad, sont de sortis. C'est une fête pour le peuple, fait par le peuple et tout le monde est de la parti :D Les maîtres mots de cette journée sont : défilés, glaces à volontés, concerts, bières et saucisses ^^

Oslo :
La plus grande ville de Norvège referme de magnifiques trésors. A commencer par le parc Vigeland. Gustave Vigeland est un artiste, créateur, sculpteur, il a mit pas loin de 20 ans a aménager un parc avec 192 statuts qui représentent l'évolution de l'homme et la femme.
Mais on ne peut parler d'Oslo sans son Opéra. Mais c'est aussi la ville d'un artiste peintre, Eduard Munch. Un musée est d'ailleurs ouvert en son honneur.

Bergen :
Une petite excursion dans les fjords ? Oui, les fjords comme dans la Reine des Neiges^^ On part chercher Olaf ? Vous verrez en tout cas le Sognefjord qui est le fjord le plus long d'Europe (avec 204 km et des profondeurs approchant les 1 308m). Les falaises de plus de 1000 mètres sont classées au Patrimoine de L'UNESCO.


Les îles Lofoten :
Un petit tour en bateau, bon un graaand tour environ 2 jours de pêches et de recherche... Olaf ? Et non. Vous aurez peut être la chance de voire des baleines et cachalots :D Et pour les personnes souffrant du mal de mer, un peu comme moi^^, pensez aux médicaments ;)


Tromso :
Qui n'a pas rêvé de voir le ciel être illuminé de couleurs tellement différentes, presque irréelle ! Découvrez ce phénomène avec les aurores boréales. Mais partez également à l'aventure dans un traîneau tiré par des chiens... De traîneau hihihi^^ Et faite la connaissance de ces grands reines.






Merci aux Curieux Voyageurs qui m'ont permit de découvrir ce pays si loin de chez nous ^^ 
Je vous invite à rejoindre Magali Bru, notre guide, sur son blog www.uneparisienneennorvege.blogpost.fr :)
Et pour finir je vous mets les liens des différents petits objets :
  -Bracelet aux couleurs pastels by Snosa :dispo sur Etsy ;
  -Cadre en bois naturel : bientôt dispo sur www.noscurieuxvoyageurs.com ;
  -Cartes Green & Paper : dispo sur wwwgreenandpapercom ;
  -Bonnet "SNOOKY" : bientôt dispo sur wwwnoscurieuxvoyageurscom ;
  -Porte monnaie "PASTELWOOD" :  bientôt dispo sur wwwnoscurieuxvoyageurscom ;
  -Crayons de couleurs en bois naturel : bientôt dispo sur wwwnoscurieuxvoyageurscom ;
  -Bougeoir "SNOWY" : 
  -Collier "Cerf Norvégien" by My Little Oslo : Dispo sur Etsy
  

Pleins de bisous mes Unicorns et à bientôt!! :D Et à une prochaine box pour voyager un peu ;)




2 commentaires:

  1. Les box ont l'air vraiment bien fourni à chaque fois j'hésite à la tester à la place d'une box beauté. Le collier cerf est magnifique je suis jalouse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pour le moment pas été dessus par les box, avec un vrai coup de coeur pour les carnets qui permettent d'en apprendre plus sur le pays^^ Quand j'ai commencé, j'avais aussi une box de beauté et sur les deux j'ai préféré annuler celle de beauté ;) Je fais moins de "stock" avec la boîte de voyage hihihi
      Et oui je l'ai mis durant tout l'hiver quasiment ;)

      Supprimer