lundi 21 septembre 2015

Tu connais Aladin ?



"Prince Ali, oui c'est bien lui!!" Mais non arrête ! C'est pas ça du tout !

Mais bien sur que ce n'est pas ça, c'est les Nouvelles Aventures d'Aladin. Tu as oublié un "d". Et non, ce nouveau héros s'écrie bien de cette façon. Mais avant d'arriver à 20h et découvrir ce nouveau film petit flashback. Pas d'inquiétude ce voyage dans le temps ne sera pas long^^

Il est exactement 15h20 nous arrivons devant le cinéma du Loft et...  STOP !! On est pas dans un film d'espionnage. Pas la peine d'être à la seconde prêt. On se détend ! Bon okay okay je me calme, je me détends, je respire mais au OMG c'est l'avant première bon sang avec... Et c'est reparti... notre petit "mouton" adoré... Ladies and Gentleman... Roulement de tambour... J'attends!! Pfuu *bruit de tambour* j'ai nommé Keeeeev Adams !!! *clap... clap... clap...* Cordialement je vais te taper ! *Bruit de combat*

Bon revenons à nos moutons, une blague et tu es fini, *Une tranche de viande sur l’œil, on entend une mouche péter* Nous attendons avec la petite Bonbardinette devant le ciné, s'il te plaît passe le temps d'attentes, please. Hum bon okay ! Sortons la télécommande du temps !!

Le monde est là, on a bien fait d'arriver tôt hum tellement qu'on c'est prit la flotte *Regard noir* Gloups. Bon je disais... Ah oui ! Les portes s'ouvrent, c'est parti ! Premier barrage... Mes ticket ne marche pas --" Mais bon pas de panique pas de panique, on passe tout de même. Bombardinette sur les talons, je marche sans vraiment m'en rendre compte hum hum à chaque événement de ce genre tu es super excitée :D Bah évidemment !

Arrivées en salle 2 On a dit pas de détails qui ne servent pas à rien Oui oui pardon. Nous arrivons en salle, hop deux places au premier rang parfait. Tiens en plus, oh joie, si on regarde l'écran on ne risque pas d'avoir le cou cassé, double parfait !

Re zappette du temps. Les pubs, bande annonce, l'attente au chaud et assis. Mais respire tu vas nous lâcher avant l'arrivée de l'équipe du film. J'essaye de penser à autres choses mais c'est dur. J'essaye de calmer les battements de mon cœur. De me concentrer sur les bandes annonces mais pas moyens. L'heure arrive...

On nous demande de faire du bruit pas la peine de demander les amis on crie, on se lève, tape des mains, tape des pieds bref on fait du BRUIT !!
L'équipe est là, des gens que je ne connais pas d'autres que bien sûr je connais pas de panique je vous dis qui est qui ^^. David Bigard (assistant de Kev), Arthur Benzaquen (a qui l'on doit le film), William Lebghil (Slimane dans Soda) et le dernier pour la fin Kev Adams (pas la peine de dire qui il est je pense que tout le monde à comprit)

Euphorique big sourire, des étoiles dans les yeux je suis aux anges. Présentations, explications, remerciements, nous rions, écoutons. Quand arrive le tour d'Arthur, Willou et Kevinou mignon comme surnom ;) fond des ombres chinoises comme des élèves indisciplinés la bande de sales gosses x) Un jeu pour finir, essayer de dire "J'ai mangé chez ce cher Serge." Vas y toi essaye de dire Je suis passé chez Sosh ahah Il a même réalisé un vœu et offert un portable à l'un d'entre nous. Le temps de parole est déjà fini, après de nouveaux cris, ils partent... Je ne sais pas si ils ont passé un bon moment avec nous... Mais je sais une chose c'est que nous nous avons passé un méga bon moment... Des étoiles, des rires, des souvenirs... De l'espoir...

Le calme revient, la salle devient obscur, le film commence...

Bon le but n'est pas de vous spoiler le film et les gags ^^ mais de donner mon avis.
Vous allez me balancer que c'est cliché, qu'il y a Kev donc pas de défaut, pas de point négatif. Si bien sûr si. Certaines idées seront pour une catégorie personnes tirées par les chevaux, sans raccord avec l'histoire. Des passages vraiment trop "long", "inutile" sans intérêt ! For me j'ai été heureuse de retrouver Michel Blanc qui a bercé mon enfance avec les Bronzés. Jean Paul Rouve  qui avait le rôle mythique de Couscous dans Podium a le rôle du super vilain mégalo. Pour m'a part je trouve la comparaison avec Amonbofis dans "Astérix Mission Cléopâtre" vraiment tentante et drolissime autre film culte dans mon tiroir Culture^^. Et la participation d'Eric et Ramzy belle surprise de voir Eric :D mais aussi d'Audrey Lamy et de la bombasse Vanessa Guide Qui déjà sublissime dans No Limit au côté de Vincent Elbaz.
Ce film est bourré d'humour et d'allusions que je vous invite chaudement à découvrir le 14 ocotobre :D.
Un film touchant ou l'action n'est pas laissée de côté.
Un film à découvrir en famille, entre amis, petits et grands y trouveront leur bonheur.


Il ne me reste plus que 3 mots à dire... "Je suis...Ton père..."

Tchouse ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire